Skip to content Skip to footer

Je voulais être dépaysée, je l’ai été. Plus que nul part ailleurs encore. 

Tout est grand, tout dépasse l’échelle humaine. Tout dépasse les visions que j’ai pu avoir jusqu’à présent. 

La route avec ses 5 voies, les deux grandes dames Petronas qui dominent la ville, ces multitudes de mosquées et de bâtiments immenssissimes.  C’est un dédale à part entière ! On y voit la croissance et le dynamisme du pays à chaque coin de carrefour. C’est une totale autre ambiance que la Thaïlande et aujourd’hui, je n’arrive pas à dire si j’adore ou pas. 

Quoi qu’il en soit, j’ai pu découvrir la gentillesse des gens qui vont aider le touriste à n’importe quel prix (pour autant que tu demandes bien-sûr). Après m’être un peu perdue dans ChinaTown, j’ai pu enfin prendre mes quartiers pour 3 nuits. Et les femmes et hommes sont tous très beaux, on voit qu’ils mettent beaucoup d’importance à soigner leur apparence.

Une chose que j’ai adoré, c’est que la plupart des gens chantent tout le temps ! Dans le métro, dans la rue, dans les cafés, et ils ont de belles voix (heureusement). 

Les gens se lèvent tôt, tous s’affairent pour vendre dans la rue, un peu partout à la fois. Au final, je pense que vivre cette expérience de grande ville (2 mio, pour 243,65 km2) me permettra de savourer encore plus la prochaine étape, que j’attends avec impatience maintenant.

Concernant la vie quotidienne, j’ai pu goûter à de délicieux plats (malais & indiens, toujours hyper généreux en goût et en quantité !) pour trois fois rien (2-3 francs pour une repas complet pour 2 jours). Mille saveurs dans une assiette . 

Merci Malaisia ! 

 

 

guillemets

” Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme “

Invictus, William Ernest Henley

Conception web: iamd.ch © 2025 – Photos: Jérôme Niquille –  Logo inspiré du tatoueur Marc Mussler