Skip to content Skip to footer

Après avoir pris le train de nuit de Chiang Mai à Bangkok (l’expérience était franchement géniale), me voici arrivée après 4 autres heures de minibus à Sam Roi Yot (ou Khao Sam Roi Yot National Park ), un endroit fantastique et merveilleux de par sa nature abondante , sa faune, sa flore (rien qu’aujourd’hui, j’ai croisé des varans, un paon, des aigrettes blanches, des papillons, des libellules) et hier un groupe d’une dizaine de singes à lunettes (Langhurs).   Pour une amoureuse de la nature comme je le suis, je ne pouvais pas rêver mieux. La guesthouse que j’ai choisie me plait beaucoup, les gérants Michel et sa femme Poon (un belge et une thaïlandaise) ont en fait un petit coin de paradis perdu. 

Cette zone est encore un peu moins dévastée par le tourisme qu’autre part en Thaïlande et ça fait tellement de bien de sentir une autre dynamique que celle du tourisme effrené qui fait rage un peu partout dans le pays. 

Le parc national regorge de petits coins magiques, comme la fameuse Cave Phraya Nakon ou la forêt de mangrove de Pran Buri.  

Le matin, ce sont les pêcheurs qui fouillent l’Océan de leurs filets et cherchent des crevettes, calamars ou poissons de toute taille. Ils pêchent encore à la main pour certains. Les observer amène un sentiment de grande quiétude .

Après deux jours ici, j’ai une impression étrange, comme si j’avais déjà rencontré ce coin de terre, car je m’y retrouve dans ses valeurs de vie tranquille, au contact de la nature, loin de l’agitation qui règne en ville. C’est vraiment très régénérant, on s’y sent bien. 

D’ailleurs, en parlant de slow living, j’ai découvert cette vidéo, une fois rentrée de vadrouille, si la thématique vous intéresse, je trouve qu’il donne de bons exemples concrets sur comment se simplifier la vie : 

https://www.youtube.com/watch?v=SeZ1YOgbz18

Prenez soin de vous tous ! See you !


guillemets

” Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme “

Invictus, William Ernest Henley

Conception web: iamd.ch © 2025 – Photos: Jérôme Niquille –  Logo inspiré du tatoueur Marc Mussler