














Durant le mois de novembre , je réorientais mon itinéraire et comme souvent dans la vie, j’aime laisser une petite part libre à l’improvisation.
Et donc, je me posais ces questions : où ai-je réellement envie d’aller encore ? Quel pays ai-je réellement l’envie de découvrir ? Qu’est-ce que je pourrais regretter de ne pas avoir vu, dès mon retour ?
Le Laos, dont on m’a souvent beaucoup parlé, paraissait représenter une étape incontournable. Une fois le billet d’avion réservé, j’ai décidé de me laisser aller à la découverte totale du pays. C’est-à-dire que je n’ai organisé que très peu de choses avant d’y débarquer, ce qui était assez une nouveauté depuis octobre.
Et je n’ai pas été déçue ! La crainte de se laisser surprendre par les événements a rapidement laissé place à la joie de la découverte spontanée des endroits , des gens, des coutumes.
Ce pays m’a tellement apporté, j’ai tellement appris à sa rencontre. C’était merveilleux ! Les paysages m’ont laissée sans voix, les locaux sont très gentils, toujours là pour aider les gens qui cherchent des choses , des endroits (comme ma petite personne), il y a mille choses à découvrir. C’est un pays qui vaut qu’on s’y attarde et qui mérite qu’on fasse sa connaissance.
Tout y est paisible (même si les gens aiment bien parler très fort), les routes sont magiques (à condition qu’on apprécie le rodéo et les sauts sur son siège), malgré tout , tout cela fait le charme du pays.
Laos, jamais je ne t’oublierai.