

























Après presque 2 semaines et demi au sein de la ville de Chiang Mai (assez petite certes, mais ville quand même avec tous ces aléas : air peu respirable, traffic dès 7h du matin ), j’éprouvais vraiment le besoin de retrouver un coin de nature, de verdure, et une montagne ! J’avais prévu d’aller à Chiang Dao pour quelques nuits, j’aurais pu y rester longtemps, tellement l’atmosphère y est paisible et belle. Un vrai coin respirant l’harmonie.
Cet endroit fut un véritable coup de coeur .
D’un seul coup, la densité de touristes s’effondre drastiquement et j’ai pu me sentir, cette fois-ci, réellement intégrée à la vie des locaux. Les paysages, d’une pureté sans pareille, m’ont coupé le souffle. J’ai vraiment adoré le séjour, passé au sein d’une vieille maison de bois, dont le propriétaire, si gentil, a permis une expérience que je n’oublierai pas.
A la suite de cette merveilleuse parenthèse, je me suis installée dans l’Est de Chiang Mai, pour une nuit, afin de prendre le train de nuit pour Bangkok.
Alors que je parcourais les environs, j’ai eu la chance, grâce aux conseils d’une locale, de trouver deux petits coins de paradis, cachés, où j’ai eu le plaisir de déguster des choses juste incroyables. A présent, cap sur le Sud, pour prendre la température d’ une autre région.
