Quel vieux rêve que celui du voyage !
De Jules Verne à Jack Kerouak, et Nicolas Bouvier, tous ont cherché à comprendre, à matérialiser leur rêve de découverte, d’aller vers d’autres pays, d’autres cultures, éloignées des leurs.
Un rêve – qui – avec le temps – s’était terni chez moi. Et qui en est venu à disparaitre à petit feu, caché derrière les “on doit”, “il faut”, “obligations sociétales”, du blabla, etc etc.
Puis, un jour de janvier, alors que dehors, le température était glaciale, ce rêve est revenu petit à petit vers moi, je l’ai déposé doucement sur papier, et j’ai décidé de partir. Partir pour lâcher-prise (ouh ce vilain mot), partir pour se retrouver, partir parce qu’il fallait partir ? Je n’en sais rien encore. Je n’ai pas la réponse à ce jour.
Tout ce que je sais, c’est que c’est plus beau cadeau que j’ai pu me faire – de me donner cette confiance – de moi à moi. Et de revenir – dans quelques temps – plus forte de cette expérience – grandie, pouvant apprécier le monde à sa juste valeur. Ce qui est certain, c’est que dès le 1er jour, cette expérience me change, me fait dépasser toutes mes peurs les plus profondes, met à nu toutes mes fêlures et mes sensibilités. Mais je sais, qu’au fond, je suis armée, je suis prête et je me réjouis de traverser (“attraversiamo” pour une référence à un film connu) ces contrées, et à rencontrer ce que je dois rencontrer.
Merci aussi à vous d’être à mes côtés , de m’épauler comme vous savez si bien le faire, je ne vous dis jamais assez MERCI d’être qui vous êtes – tous et toutes ! J’ai le coeur rempli de gratitude de vous avoir in real life! J’espère que vous aurez du plaisir à découvrir ce blog. Et pour ceux qui découvriraient, j’espère vous rencontrer, au détour d’un chemin.