Skip to content Skip to footer

Chiang Mai : Sa vieille ville

Avant de commence, voici une mini page historique : 

Chiang Mai (littéralement “nouvelle ville”) a été fondée en 1296 en tant que nouvelle capitale du La Na (ancien royaume asiatique, constitué de cités-états, plus au moins autonomes), succédant à l’ancienne capitale Chiang Rai. La situation de la ville sur la rivière Ping, celle qui a – entre autre – débordé il y a peu –  et sa proximité avec les principales routes commerciales ont contribué à son importance historique. Aujourd’hui considérée comme la capitale du nord de la Thaïlande, Chiang Mai possède une identité culturelle propre à la région Lanna et certains de ses habitants parlent toujours le dialecte local, le Kham Muang. Toutefois, la ville s’est grandement modernisée et possède des infrastructures de qualité afin de reçevoir les nombreux visiteurs qui s’y pressent chaque année pour découvrir son artisanat (ombrelles, sculpture sur bois, bijoux, etc…). Je suis bien d’accord avec ce dernier propos ! Ce qui est sûr et certain, c’est que cette ville a beaucoup de belles choses à offrir. 

J’ai eu un immense plaisir à découvrir particulièrement la vieille ville, qui est un foisonnement dans tous les sens du terme. Beaucoup de traffic, certes, mais ici, on adore les scooters & motos .

Les temples y sont vraiment magnifiques (à savoir qu’il y en a environ 300 dans cette ville, impossible de tous les découvrir ! Sauf si vous avez des mois devant vous). La culture bouddhiste m’attire énormément, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas, tout simplement car cela brille de mille feux et qu’on s’en met plein les mirettes et pour le calme qui règne aussi au sein de ces endroits sacrés

Infos pratiques

A côté de la gare de Fribourg (5' à pied). Parking sous-terrain: Galeries du Rex

Horaires

Mardi : 09:00 –19:00En soirées : sur demande
guillemets

” Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme “

Invictus, William Ernest Henley

Conception web: iamd.ch © 2025 – Photos: Jérôme Niquille –  Logo inspiré du tatoueur Marc Mussler